Guilty France Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilty France Index du Forum -> Stratégies / Combos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jhones
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 9:28 am    Sujet du message: Johnny Répondre en citant

Parlez des stratégies et des combos ici, je mettrais à jour au fur et à mesure.

Changements Slash / Accent Core

- Ses combos font très peu de dégats, même ceux avec deux mist finer (neutre et haut plus joker trick combo)

- Ses pressings sont plus faciles à faire mais le stun dans la garde de l'adversaire est réduit, donc le pressing est plein de trous.

- Le joker trick est sympa mais ne sauve pas le perso, au final il n'est pas si utile que ça.

- Les différents mist finer sont bien, surtout celui vers le bas qui tape très loin. Celui vers le haut ramène très vite vers soi donc sympa aussi, celui en neutre par contre c'est le moins utile, l'adversaire pouvant recovery très vite, il faut soit quasi instantanément lancer une pièce soit comboter direct derrière, mais ça laisse peut de possibilité.

- Johnny a désormais UN combo réel qui ne peut être fait qu'a partir du 6P, de la choppe ou des mist finer bas ou haut, le neutre devant être enchaine par un haut. Cela réduit très fortement les possibilité de caser un combo et donc de faire des dégats.

- dans les versions précédentes Johnny avait du mal à comboter sur les persos léger mais maintenant c'est devenu plus facile avec le combo bidon après le MF-(2) où il suffit juste de faire un j.
Sinon au niveau des combos DB (pour ceux qui n'ont pas abandonné le coup, pour annulé le knockdown immédiat du coup il suffit juste de tapper direct après le FRC genre 2-3 frame aprés le cancel avec un // voir selon le combo et le poids du perso adverse.

Bref Johnny est hyper méga baissé... A un point que j'imaginais pas. Autant avant contre venom et faust je ne galérait pas trop, merci à certaines priorités, autant là ça devient impossible contre certains coups pétés comme le 6P de venom, et les phases permettant des combos étant plus dure à placer et les combos faisant moins mal, le perso perd énormément niveau puissance et gameplay.

J'aime beaucoup la nouvelle façon de jouer, mais le perso est très faible.

Glossaire

DB (623s-s) Divine Blade Ce coup existant en l'air ou "au sol" (à partir d'un DBT plus précisément), il peut être décliné en plusieurs acronymes.

DBT (623s) Divine Blade Transport
Afin de distinguer le Transport (quand JO bondit en avant) du DB lors d'un DBT (la colonne de feu).

MA-DB (2369s) Mid-Air Divine Blade
DB effectué en l'air (236S), précisé afin de lever toute ambigüité.

KJ (421s-s) Killer Joker
Ce coup existant en l'air ou "au sol" (à partir d'un KJT plus précisément),

KJT (421s) Killer Joker Transport Afin de distinguer le Transport (quand JO bondit en avant) du KJ lors d'un KJT (le coup de sabre).

MA-KJ (4217s) Mid-Air Killer Joker KJ effectué en l'air (421S), précisé afin de lever toute ambigüité.

JcK (214d) Jackhound On pourra aussi dire JH ou Jack.

MC (kick/poing/s/hs..~236kick/poing/s~hs) Mist Cancel
Canceller un coup avec un Mist Finer tout de suite lui même cancellé par le HS.

MF (236kick/s/poing) Mist Finer Vu qu'il existe 3 types (hauteurs) de MF, chacun ayant 3 levels, il convient de définir une notation regroupant à la fois la hauteur et le level.

MF-X(Y) Mist Finer avec le bouton X
, et au level Y, où X est égal à (poing, kick ou s) et où Y vaut (1, 2 ou 3). Pourra aussi être noté en notation numérique : 236X(Y)

MS (236[poing]/[kick]/[s]) Mist Stance

MS~JcK (236poing/kick/s~214d) Mist Stanced Jackhound
Le JcK fait à partir de la Mist Stance.

Ens (Air 41236d) Ensenga Grande flamme dans les airs servant à terminer les combos ou casser la garde adverse.

Stratégies

Combos

montre Coin / inconnu / 25% / inconnu

kick > s(c) > hs > MF-s(2) > Delai > s(c) > jC > jkick > js > jC > js > jhs > KJ FRC > Delai > js > jC > jpoing > jkick > js > d > Ens
Video

montre inconnu / inconnu / 50% / inconnu

kick > s > hs > KJ FRC > Land > s(c) > jC > jpoing > jkick > js > jC > jkick > KJ FRC > js > jC > jpoing > jkick > js > jd > Ens
Video

hs > MF-kick(2) > Coin > Dash > kick > hs > DB FRC >jkick > js > jd > Ens
Video

s > hs > MF-kick(2) > Coin > Dash > hs > MF-poing(2) > jC > jkick > js > jC > js > KJ FRC > delai > js > jC > jpoing > jkick > js > jd > Ensenga
Video

montre inconnu / inconnu / 50% / inconnu

kick(JI) > s > hs > KJ FRC > js > jC > js > jhs > KJ FRC > js > jC > jkick > js > jd > Ensenga
Video

montre Level 1 / all / 50% / inconnu

kick > s > hs > KJ FRC > Land > s(c) > jC > jkick > js > jC > jkick > KJ FRC > jkick > jC > jpoing > js > jd > Ensenga

Ce combo est pas mal utile si johnny est en level 1 mais la fin est assez ardu pour pas ce faire avoir par le recovery.

montre Coin / all / 25% / inconnu

kick > s > MF-kick(2) > Coin > Dash > kick > hs > DB FRC >jkick > js > jd > Ens 1 hit

Toute la difficulté se trouve au niveau de la DB FRC, si vous n'y arrivez pas, un jpoing après la DB fera aussi l'affaire.

montre projection ds le coin /Aba/ 0 / inconnu

j.kick , j.s , j.d , Ens(1)
j.kick , j.poing , j.s , JC, j.poing , j.s , j.d , Ens(1)

montre projection ds le coin /Millia/ 25% / 190
kick , 2 d , MS~2 1 4 6 hs , kick , hs , 6 2 3 s ~s FRC (falling) j.kick , j.s , j.d , Ens(1).

Fonctionne sûrement aussi à partir d'un hs , MF(2), pièce, dash à la place de la partie avant le Jck (inclus).

montre partout / ALL / 25% / 211
Pour le fun, petite expérimentations avec le JI et le kick J FRC :
kick , 2 d , MS~2 1 4 6 hs , kick (JI), hs , 6 2 3 s ~s FRC (falling) j.kick , j.s , JC, j.kick , j.s j.d , Ens.

montre partout / ALL / 50% / 217
kick , 2 d , MS~2 1 4 6 hs , kick (JI), hs , 6 2 3 s ~s FRC (falling) j.kick , j.s , JC, dj.kick , dj.s , kick F FRC, JC, tj.kick , tj.s , tj.d , Ens.

Ces combos ne fonctionnent ni sur Millia, ni sur ky, même en faisant un j.poing tout de suite après le d B FRC ou bien en utilisant c.s à la place du kick pour le JI. Il doit néanmoins en exister, mais avec des gatlings différents, par exemple en faisant kick , c.s (JI), hs , 6 2 3 s ~s etc. A essayer plus tard.

Dernière édition par jhones le Dim Juin 10, 2007 10:28 am; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Camo

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va ouvrir le chère topic de Mr Optic 200000000000000000 avec quelques combos de bases.

INTRODUCTION

Glossaire spécifique à Johnny

DB (623s-s) Divine Blade Ce coup existant en l'air ou "au sol" (à partir d'un DBT plus précisément), il peut être décliné en plusieurs acronymes.

DBT (623s) Divine Blade Transport
Afin de distinguer le Transport (quand JO bondit en avant) du DB lors d'un DBT (la colonne de feu).

MA-DB (2369s) Mid-Air Divine Blade
DB effectué en l'air (236S), précisé afin de lever toute ambigüité.

KJ (421s-s) Killer Joker
Ce coup existant en l'air ou "au sol" (à partir d'un KJT plus précisément),

KJT (421s) Killer Joker Transport Afin de distinguer le Transport (quand JO bondit en avant) du KJ lors d'un KJT (le coup de sabre).

MA-KJ (4217s) Mid-Air Killer Joker KJ effectué en l'air (421S), précisé afin de lever toute ambigüité.

JcK (214d) Jackhound On pourra aussi dire JH ou Jack.

MC (kick/poing/s/hs..~236kick/poing/s~hs) Mist Cancel
Canceller un coup avec un Mist Finer tout de suite lui même cancellé par le HS.

MF (236kick/s/poing) Mist Finer Vu qu'il existe 3 types (hauteurs) de MF, chacun ayant 3 levels, il convient de définir une notation regroupant à la fois la hauteur et le level.

MF-X(Y) Mist Finer avec le bouton X
, et au level Y, où X est égal à (poing, kick ou s) et où Y vaut (1, 2 ou 3). Pourra aussi être noté en notation numérique : 236X(Y)

MS (236[poing]/[kick]/[s]) Mist Stance

MS~JcK (236poing/kick/s~214d) Mist Stanced Jackhound
Le JcK fait à partir de la Mist Stance.

Ens (Air 41236d) Ensenga Grande flamme dans les airs servant à terminer les combos ou casser la garde adverse.

Combos

- kick > s(c) > hs > MF-s(2) > Delai > s(c) > jC > jkick > js > jC > js > jhs > KJ FRC > Delai > js > jC > jpoing > jkick > js > d > Ens
Video

- kick > s > hs > KJ FRC > Land > s(c) > jC > jpoing > jkick > js > jC > jkick > KJ FRC > js > jC > jpoing > jkick > js > jd > Ens
Video

- Corner : hs > MF-kick(2) > Coin > Dash > kick > hs > DB FRC >jkick > js > jd > Ens
Video

- Corner : s > hs > MF-kick(2) > Coin > Dash > hs > MF-poing(2) > jC > jkick > js > jC > js > KJ FRC > delai > js > jC > jpoing > jkick > js > jd > Ens
Video

- kick(JI) > s > hs > KJ FRC > js > jC > js > jhs > KJ FRC > js > jC > jkick > js > jd > Ens
Video

Dust combo avec 1 Hit garantit

Vidéo
D > 9D > 9D > jP > jK > jP > jK > jS > jD > Ens (1)

Vidéo
D > IAD D > Ens (1)

Vidéo
D > 9D > 9D > IAD D > Ens (1)

Vidéo
D > Instant DB FRC > jD > Ens (1)

Vidéo
D > Instant KJ FRC > jD > Ens (1)

Vidéo
D > jD > KJ FRC > jD > Ens (1)

Vidéo
D > FD~jK > jD > Ens (1)

Throw Ens (1)

Vidéo
Throw > Instant KJ FRC > jD > Ens (1)

Vidéo
Throw > jK > JS > jC > jS > jHS > KJ FRC > jD > Ens (1)

Dernière édition par Camo le Mer Aoû 15, 2007 8:53 pm; édité 39 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitsurugi

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça me dit quelque chose tout ça. J'aime beaucoup ton style ! hannn
Je suis toujours OK pour rempiler et participer à l'élaboration d'un nouveau guide mytho Optic 2000, si t'es toujours partant aussi.

EDIT : Par contre, si tu pouvais remplacer les directions par les icônes de flèche, Jhones a expressément demandé à ce qu'on les emploie à la place de la notation numérique. C'était impossible sur FFJC, mais ici, on peut. Pour simplifier, tu prends toutes les directions, et ajoute un "deux points" avant, et un espace après.

Dernière édition par Mitsurugi le Mer Mai 30, 2007 10:01 pm; édité 2 fois
Camo

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends et modifie ton guide pour l'adapté au AC. Merci
Neithan

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai fait mes premiers versus contre le venom et le faust de nooj et il en ressort que :

- Johnny n'a plus aucune priorité en l'air ou alors le 6P de venom est ultra pété. Que ce soit le HS, le S ou le K, je n'ai pas pu en placer un seul.
-Ses combos font très peu de dégats, même ceux avec deux mist finer (neutre et haut plus joker trick combo)
-Ses pressings sont plus faciles a faire mais le stun dans la garde de l'adversaire est réduit, donc le pressing est plein de trous.
-Le joker trick est sympa mais ne sauve pas le perso, au final il n'est pas si utile que ça.
-Les différents mist finer sont bien, surtout celui vers le bas qui tape très loin. Celui vers le haut ramène très vite vers soi donc sympa aussi, celui en neutre par contre c'est le moins utile, l'adversaire pouvant recovery très vite, il faut soit quasi instantanément lancer une pièce soit comboter direct derrière, mais ça laisse peut de possibilité.
-Au final Joh a désormais UN combo réel qui ne peut être fait qu'a partir du 6P, de la choppe ou des mist finer bas ou haut, le neutre devant être enchaine par un haut. Cela réduit très fortement les possibilité de caser un combo et donc de faire des dégats.

Bref Johnny est hyper méga baissé... A un point que j'imaginais pas. Autant avant contre venom et faust je ne galérait pas trop, merci a certaines priorités, autant là ça devient impossible contre certains coups pétés comme le 6P de venom, et les phases permettant des combos étant plus dure a placer et les combos faisant moins mal, le perso perd énormément niveau puissance et gameplay.

J'aime beaucoup la nouvelle façon de jouer, mais le perso est très faible.
Camo

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il a pas mal de perso mais le problème c'est qu'ils sont trés character particulier. Exemple les combos DB contre Potem en Midscreen, les Loop DB en corner aprés un MF-K(2), les loops KJ etc...
Mais le perso est intéressant. Sinon pour info, le jS fait violemment cross-up et a une super bonne priorité. Tout est dit :)
Neithan

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le cross up du !S est terrible :D
Camo

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre point positif, c'est que dans les versions précédentes Johnny avait du mal à comboter sur les persos léger mais maintenant c'est devenu plus facile avec le combo bidon après le MF-poing(2) où il suffit juste de faire un jkick.
Sinon au niveau des combos DB (pour ceux qui n'ont pas abandonné le coup, pour annulé le knockdown immédiat du coup il suffit juste de tapper direct après le FRC genre 2-3 frame aprés le cancel avec un poing/kick/ voir s selon le combo et le poids du perso adverse.

Sinon 2 nouveaux combos :

- kick > s > hs > KJ FRC > Land > s(c) > jC > jkick > js > jC > jkick > KJ FRC > jkick > jC > jpoing > js > jd > Ens

Ce combo est pas mal utile si joh est en level 1 mais la fin est assez ardu pour pas ce faire avoir par le recovery.

- Corner : kick > s > MF-kick(2) > Coin > Dash > kick > hs > DB FRC >jkick > js > jd > Ens 1 hit

Toute la difficulté se trouve au niveau de la DB FRC, si vous n'y arrivez pas, un jpoing après la DB fera aussi l'affaire.
Mitsurugi

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le JcK intechable au sol (en particulier la version "gratuite"), les légers sont carrément plus faciles à comboter, ex dans le coin après un kick , 2 d , MS~JcK. Dans le slash, le timing était soit super ardu, soit impossible car tech.

Aller, quelques ébauches :

1-hit à l'ancienne :
ABA :
projection dans le coin, j.kick , j.s , j.d , Ens(1)
projection dans le coin, j.kick , j.poing , j.s , JC, j.poing , j.s , j.d , Ens(1)

Jam, près du coin :
kick , 2 d , MS~2 1 4 6 hs , kick , hs , 6 2 3 s ~s FRC (falling) j.kick , j.s , j.d , Ens(1).
10 hits, 190 dmg pour 25% Tension
Fonctionne sûrement aussi à partir d'un hs , MF(2), pièce, dash à la place de la partie avant le Jck (inclus).

Pour le fun, petite expérimentations avec le JI et le kick J FRC :
kick , 2 d , MS~2 1 4 6 hs , kick (JI), hs , 6 2 3 s ~s FRC (falling) j.kick , j.s , JC, j.kick , j.s j.d , Ens.
12 hits, 211 dmg, 25% Tension

kick , 2 d , MS~2 1 4 6 hs , kick (JI), hs , 6 2 3 s ~s FRC (falling) j.kick , j.s , JC, dj.kick , dj.s , kick F FRC, JC, tj.kick , tj.s , tj.d , Ens.
15 hits, 217 dmg, 50% Tension

Ces combos ne fonctionnent ni sur Millia, ni sur kick y, même en faisant un j.poing tout de suite après le d B FRC ou bien en utilisant c.s à la place du kick pour le JI. Il doit néanmoins en exister, mais avec des gatlings différents, par exemple en faisant kick , c.s (JI), hs , 6 2 3 s ~s etc. A essayer plus tard.

Potemkin, dans le coin :
kick , 2 d , MS~2 1 4 6 hs , 2 poing (dans le vide)
soit mon timing était mauvais, soit on ne peut comboter PO après un 2 d , JcK.
Par contre, cela peut être jouable avec un MF-kick (2 ), pièce, dash, un ou deux coups avec ou sans JI, MS~JcK, gatling puis combo DB, KJ ou les deux.
peut-être même avec autre chose qu'un 2 poing pour repêcher, selon la hauteur.

Sinon, le classique combo 1-hit fonctionne toujours :
projection dans le coin, j.poing , j.kick , j.s , j.d , Ens(1).
Camo

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour améliorer un peu l'enveloppe du guide, je vais poster les vidéos de chaque combos qui seront posté histoire de voir ce que cela donne en image car des lignes de lettres c'est bien beau mais bon on ne voit pas le concret. :)
Neithan

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'arréte Johnny, il pue du slip.
Mitsurugi

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neithan a écrit:
J'arréte Johnny, il pue du slip.

Neithan, faut changer de slip de temps à autres ! hannn

Sérieux, je suis plus motivé que jamais à le taffer. Même si gagner est plus dur, c'est un défi personnel, ne te fie pas qu'aux tiers et à la sensation de faiblesse. Les tiers ne veulent rien dire, la maîtrise s'acquiert avec le temps et la pratique, ce n'est pas immédiat.

Sans avoir à se comparer aux autres, JO a de bons atouts. Un peu à la manière dont Dream Maker décrit Anji. Ils sont low-tiers parce que les autres ont été considérablement améliorés, mais dans l'absolu, ils ont de quoi tenir tête. Il faudra plus que jamais se forger une défense solide.

Dommage si tu arrêtes, mais bon, gageons que tu nous offriras une ABA ou HOS de qualité en spectacle. affirmation

L'un des points auquel j'ai du mal à me faire est le Mist Finer K (2), à cause des automatismes de #R et Slash. Trop dépendant du coin, et il ne fait pas suffisamment glisser pour s'approcher si on est trop éloigné, genre dash, KJT > KJ FRC combo. Pour l'instant, je n'aime pas trop, par rapport à son efficacité, la façon de le caser (le faire en mid screen est vraiment inutile, pour une pièce et un level en moins). Mais avec un peu d'entraînement, je devrais réussir à changer mes habitudes et ne le faire que dans le coin. Il faut quand même en être bien près, mais une fois que ça rentre, avec le JcK secret, c'est du bon.
Camo

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Update du guide avec mise en ligne des vidéos pour chaque combo. :)
(Seulement sous IE je crois :S)
jhones
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulots tous le monde . Pour plus de clarté je propose de mettre avant chaque combo les renseignements suivant :

Conditions / vs quel perso / Tension utilisé / Dégats

love
Mitsurugi

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vs quel perso / Conditions / Tension utilisé / Dégats
Serait un peu mieux, non ?

Camo, sympa les vids, elles donnent un bon aperçu des combos de Johnny. Remarque, sur celle contre Slayer (numéro 1), a l'oeil, on voit qu'il est possible de terminer en 1-hit. Essaie de retarder un peu le j.D et/ou l'Ensenga.

Dès que je peux, j'expérimenterai et te confirmerai.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilty France Index du Forum -> Stratégies / Combos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: