Guilty France Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E-Games Festival - Toulouse - 12/14 octobre 2007
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilty France Index du Forum -> Annonce d'événements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jhones
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:51 am    Sujet du message: E-Games Festival - Toulouse - 12/14 octobre 2007 Répondre en citant

Voir le teaser

Type : Festival Multimédia, Salon Informatique et Tournoi Européen de Jeux Vidéo
Date : Vendredi 12, Samedi 13 et dimanche 14 Octobre 2007
Lieu : Méga CGR de Blagnac, Toulouse (31)
Espace dédié : 2 000 m²
Nombre de joueurs : 300 joueurs
Récompenses : 5000€

Pour plus d’informations :
http://e-games-festival.com/
www.swga.eu/

swga@swga-fr.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
t-nor

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

DIP Communication et le MEGA CGR de Toulouse Blagnac en partenariat avec l'association SWGA sont fiers de vous présenter :

DATE

Samedi 13 et dimanche 14 Octobre 2007.

LIEU

Multiplexe MEGA CGR
allée Emile Zola
31700 Blagnac

La SWGA occupera une des plus grande salle de cinéma du multiplexe .

PLANNING

Nous ferons en sorte que les joueurs qui le souhaitent puissent participer à deux tournois qui ont lieu simultanément.

Des tournois annexes gratuits, organisés à l'initiative des joueurs, animeront la nocturne :
- Hokuto no Ken.
- Melty Blood.
Contactez le staff si vous souhaitez organiser un tournoi annexe.

INSCRIPTIONS

INSCRIPTIONS OUVERTES ICI !

Tarifs :
- 15 € par tournoi le jour-même.
- 13 € par tournoi en payant à l'avance par Paypal (+0.72 € de commission) ou par chèque.

Membres SWGA :
- 12 € par tournoi le jour-même.
- 10 € par tournoi en payant à l'avance par Paypal (+0.62 € de commission) ou par chèque.

Paiement par chèque :
- Ordre : association SWGA
- A renvoyer à l'adresse suivante :
Association SWGA
54 rue fieux
31100 Toulouse

Votre statut passera de "pré-inscrit" à "inscrit" dès réception de votre paiement. Les inscriptions seront cloturées 30 minutes avant le début du tournoi concerné.
Le freeplay et la nocturne seront réservés aux joueurs participant à au moins un tournoi majeur.
Merci de prévenir en cas de désistement.

MODALITES

Format : solo, double élimination.
Matchs gagnants : 2 en poule, 3 en phase finale (excepté pour Street Fighter III 3rd Strike : 1 en poule, 2 en phase finale).

Choix 1P ou 2P : libre, pile-ou-face si désaccord.
Configuration : libre (raccourcis autorisés) à effectuer avant le match.
Choix du personnage : premier personnage fixe, changement possible en cas de défaite.
Stage : random.
Faire pause durant un match entraîne la perte du round en cours sauf si les joueurs se mettent d'accord.

Si égalité lors des poules :
- Entre 2 joueurs, sera qualifié celui qui aura vaincu l'autre.
- Entre 3 joueurs, c'est le goal-average qui départagera les joueurs.
- Si égalité parfaite, les joueurs concernés se réaffronteront en un match gagnant.

Les joueurs doivent amener leur manette ou stick.

REGLEMENTS

SOUL CALIBUR III

Plateforme : PlayStation 2
Limitation : 80 joueurs
Match : 3 rounds
Temps : 60 secondes
Vie : 100%
Neutral guard : off
Personnages interdits : Abyss et Olcadan, personnages bonus et custom
Armes bonus : autorisées exceptée l'épée invisible de Yunsung
Variable Cancel : interdit

TEKKEN 5 DARK RESURRECTION

Plateforme : PlayStation 3
Limitation : 80 joueurs
Personnages interdits : Jinpachi

STREET FIGHTER III 3RD STRIKE

Limitation : 64 joueurs
Match : 2 rounds
Temps : 99 secondes
Personnage interdit : Gill

GUILTY GEAR XX ACCENT CORE

Limitation : 48 joueurs
Match : 2 rounds
Personnages interdits : personnages Ex, Gold, Black, GG, GGX et GGXX
Bug de Johnny (Jackhound Zero Tension) : interdit
Tout autre bug : autorisé
Si freeze I-no + EX : faire rejouer le round

DEAD OR ALIVE 4

Plateforme : Xbox 360
Limitation : 32 joueurs
Vie : normale
Dangers : désactivés

KING OF FIGHTERS XI

Limitation : 32 joueurs
Match : 1 round
Personnages interdits : Shion, Magaki et personnage exclusifs à la version PS2 (Mai Shiranui, Mr Big, Geese Howard, Tung Fu Rue, Robert Garcia, Hotaru Futaba et EX Kyo Kusanagi)
Bug a l'arrivée d'un nouveau perso (ex. : 3A d'Oswald, 2D de Shen Woo) : interdit

CASH PRIZES

Dotation totale : 5000 €.

Rappel :
- Tournois 80 : Soul Calibur III ; Tekken 5 Dark Resurrection.
- Tournoi 64 : Street Fighter III 3rd Strike.
- Tournoi 48 : Guilty Gear Accent Core.
- Tournois 32 : Dead Or Alive 4 ; King Of Fighters XI.

Répartition du cash prize :

Paliers :
- Tournoi 80 : si le palier des 64 joueurs n'est pas atteint, la dotation alouée sera de 950 €.
- Tournoi 64 : si le palier des 48 joueurs n'est pas atteint, la dotation sera de 700 €.
- Tournoi 48 : si le palier des 32 joueurs n'est pas atteint, la dotation sera de à 475 €.
- Tournoi 32 : il n'y a pas de palier, la dotation reste fixe à 475 €.

ACCES

Plan détaillé du site ici

En voiture depuis Toulouse (environ 20 min) :

Prendre l'A62 direction Blagnac (aéroport).
Bifurquer direction Centre Commercial avant la sortie Aérogare Blagnac.
Prendre la sortie 902.2 Centre Commercial.

Depuis la gare Toulouse Matabiau (environ 45 min) :

Prendre le métro ligne A direction Basso Cambo. Descendre à l'arrêt Jean Jaurès.
Prendre le métro ligne B direction Borderouge. Descendre à l'arrêt Compans Caffarelli.
Prendre le bus ligne 70 direction Blagnac Lycée. Descendre à l'arrêt Montaigne.
Continuer suivant le plan détaillé de l'"Arrêt de bus Montaigne" à l'"E-games Festival".

Tarif des transports en commun :
- 1 déplacement : 1,40 €.
- Aller/Retour : 2,50 €.
La correspondance entre les différentes lignes est gratuite dans un délai d'une heure entre la première et la dernière validation et si le nombre de correspondances n'excède pas 3.
Pour plus d'informations : http://www.connex.tisseo.fr/horaires/

Depuis l'aéroport international Toulouse Blagnac (environ 5 min) :

Prendre le taxi (environ 10 €).

En autocar depuis Paris :

A l'occasion de l'E-games Festival, un bus réservé aux joueurs (dont des joueurs de Counter-Strike et de la PES League) partira de Paris en direction de l'event :
Horaires approximatifs :
- Aller : vendredi 12 vers 22h.
- Retour : dimanche 14 vers 20h.
Capacité : 50 personnes.
Tarif : 65 € A/R.
Le lieu de départ sera communiqué ultérieurement.

Paiement uniquement à l'avance par Paypal (+2.55 € de comission) ou par chèque (à la même adresse que pour les inscriptions) avant la date limite.
En deça de 45 joueurs, le bus sera annulé et les joueurs seront remboursés. Afin de permettre aux joueurs de s'organiser si jamais le bus venait à être annulé, le dernier délai pour atteindre ce palier est fixé au 1er Septembre.

HOTELS ET RESTAURANTS

Plan détaillé du site ici

De nombreux hôtels et restaurants à proximité sont référencés sur cette carte.

Il sera possible de dormir sur place dans la salle 1.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

http://www.swga.eu/egames/
http://e-games-festival.com/

Le staff SWGA
t-nor

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

INSCRIPTIONS OUVERTES ICI !
Camo

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

13€ surpris surpris
t-nor

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13 euros pour pouvoir jouer dans un event (qui devrai etre europeen) avec un cash encore jamais vue, pendant presque 48H dans un cinema c'est je pense pas trop la mort.

Bon apres c'est sûr chacun son budget. Mais après faut relativisé un tounois PES c'est 15 euros avec presque pas de freeplay, une LAN c'est dans les 15 euros aussi.
jhones
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question. Le freeplay guilty sera assuré pendant les 48 heures ? Et combien de télé lui seront dédié ?
t-nor

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas encore les infos sur ca.

A venir...
nono

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jhones viens de soulever un point important, est-ce qu'il y aura assez de postes, parce que le "tournoi niveau européen" c'est bien beau tout ça mais voilà payer 15 € pour jouer un match en élimination direct et puis se faire chier parce que y'a pas de postes freeplay, moi je dis "Attention au ghetto".

On a pas tous ce fameux "niveaux européen" comme moi qui suis une merde mais voilà j'aimerais bien y aller mais 15 € le tournoi c'est comme un dragonz à la relevée, ça fait mal au cul...

De plus si vous avez gérer pour le méga CGR, c'est que vous devez avoir les moyens de mettre pas mal de postes pas vrai ;)

J'espère vraiment que le tournoi guilty sera comme vous l'avez dit plus haut avec systeme de poule histoire que tout le monde ait sa chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camo

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfoiré de modo, ton avatar est trop grand !!
énervé
nono

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a la même taille que ton avatar gros sac :p

sinon pour les 15 € ça me fait grave chier, je suis pauvre, la preuve en image:

t-nor

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paye en avance tu gagne 2 euros happy

Pour le systeme il y aura bien des poules tout est detaillé dans le site.

Sinon pour revenir au prix je ne sais pas si vous avez deja organisé des truc, mais si oui vous devez bien savoir qu'un tournois ou un doit proposé du cash, du level, du matos... C'est impossible de faire des prix discount.

C'est bizzare aussi, je pensais que les joueurs attendez ce genre d'event cad europeen regoupant plusieurs jeux avec du cashs presque comme une LAN ... Pour montrer au grand public et au sponsor que notre communauté n'a rien a envié à l'univers des LAN PC et je vois que beaucoup de joueur ne sont pas interessé (je ne parle pas de vous)... Je trouve ca domage.
Qu'est ce que vous en pensez ?
jhones
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que les joueurs se déplacent souvent de loin, donc quand ils arrivent à un event ils veulent jouer non stop dans de bonne condition.

Apres deux choix son possible:
- Proposer du cash et faire payer l'entré cher
- Ne pas proposer du cash et faire un prix peu élévé

les deux choix sont valables seulement avec le cash sa va limiter le nombre de joueurs qui ont déjà payer cher leur ticket de train.
Natsukashii

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’y serais (DR et SC3) et j’espère apprendre beaucoup sur AC en freeplay car je ne comprends pas ce jeu.
Je ne comprends pas pourquoi ils interdissent les Sisaxis sans fils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nono

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

t-nor a écrit:

C'est bizzare aussi, je pensais que les joueurs attendez ce genre d'event cad europeen regoupant plusieurs jeux avec du cashs presque comme une LAN ... Pour montrer au grand public et au sponsor que notre communauté n'a rien a envié à l'univers des LAN PC et je vois que beaucoup de joueur ne sont pas interessé (je ne parle pas de vous)... Je trouve ca domage.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Oulà, T-Nor tu t'emballe un peu là je pense, comparer la communauté des joueurs de jeu de baston console à celle des joueurs PC, c'est pas un fossé qu'il y a c'est un océan. Connaissant un peu l'univers du "progaming" comme on dit, comparer un tournoi guilty du stunfest à la Gamers Assembly de Poitier¨, faut pas déconner non plus XD le jour ou t'auras 500 joueurs de Guilty qui se pointront à un event, là on pourra dire que ça touche le grand publique, mais un tournoi avec 48 personnes...on va toucher que les gros otak' de france....

Et pis les 15 €pour le tournoi en a rebuté plus d'un je pense, c'est possible...mais le truc c'est qu'on attends vraiment plus d'info sur le nombre de postes dispo pour le jeu (tournoi et freeplay compris ;) )ainsi que le nombre de staff disponible pour guilty.

ps: il me semble que le cash prize au stunfest c'était 7€, je me souviens plus et nous on avait pas un méga CGR mais un parking sous terrain (c'était godtier ;) ) le seul hic c'était le couchage.
et jte parle pas de l'ambiance du samedi soir :p
des mecs qui font 500 bornes pour juste picoler c'est violent XD
Mitsurugi

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve au contraire bien qu'il y ait des tournois à vocation plus "professionnelle", susceptibles d'attirer plus de joueurs, qu'ils soient du pays concerné ou d'autres pays, en plus d'avoir du bon level. Il y a par exemple des personnes en France qui feront l'effort de venir s'il y a un cash prize à la clé, idem pour des étrangers, alors qu'autrement, on ne les rencontrera jamais ou presque.

De plus, l'aspect financier rend tout de suite les choses plus sérieuses. Pareil que toi, Nono, je suis conscient de mon level moisi, mais je vois ce tournoi "sérieux" comme une date butoir, un objectif : "pour l'E-Games, il faut absolument que je m'entraîne, et devienne meilleur que le sac que je suis actuellement". ^_^

Savoir concilier les deux types de tournois me semble important pour le développement de la communauté des jeux de baston. Même s'il est vrai que je pense n'assister qu'à peu de tournois de ce type (un par an ? A supposer qu'il y en ait plus).

Bien sûr, la dimension prix n'est pas négligeable. Ce n'est pas vraiment les 15 euros qui me font tiquer, il faut bien alimenter le cash prize et la location des locaux, matos etc, mais le prix des billets de train, qui rend la note totale salée. Toutefois, c'est valable pour n'importe quel tournoi dans n'importe quelle ville de France, que ce soit Rennes, Toulouse, Paris ou autres et n'est pas spécifique à cet évènement en particulier.

Après, comme le souligne Jhones, il faut espérer que durant tout l'E-Games, il y aura du freeplay sur assez de postes, dont le samedi et la nocturne.

Guilty, quand ce n'est pas du cul, c'est une affaire de bourses bien remplies. Qui a dit scrotum électoral ? hannn
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilty France Index du Forum -> Annonce d'événements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: