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Dream Maker

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 44 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Mer Aoû 08, 2007 5:20 pm Sujet du message: Les slashback enfin à la portée de tous ? |
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Salut, je me permets de poster ce sujet car quelqu'un a pris la peine de traduire une partie du dernier numéro d'arcadia en anglais et que celui-ci dévoile en fait des informations extrêmements importantes concernant notemment le slashback.
Il dévoile une technique appellée Slashback Cancel qui consiste à canceller les 2 premières frames de certains coups ou mouvements normaux en un slashback et ceci afin d'augmenter les chances de réussite.
Et là vous allez me dire comment ? Ben en fait y a deux types de SBC, celui qui marche contre les coups venant des airs, et ceux qui concernent les coups qui viennent d'en face.
Pour le SBC anti coup aérien le principe est d'utiliser comme base un coup qui fait que votre perso a la hitbox la plus basse possible et ensuite de cancel par un slashbcack debout. Ainsi en gardant un sprite bas et en se levant brusquement avec le slashback on réussit automatiquement si le coup aérien ne pouvait pas toucher de suite le coup accroupi qui a servi de base au cancel. Ca augmente grandement les chances de réussite.
Pour le SBC sur les coups au sol le principe est d'utiliser comme base un coup qui fait bouger la hitbox du perso en arrière. Ainsi de la même manière qu'en haut, on retarde l'arrivée du coup adverse sur le sprite du perso puis la hitbox avance de nouveau au moment du slashback ce qui une fois de plus augmente les chances de réussite.
Les manip à faire au niveau des boutons (penser à lever/baisser le stick entre temps si vous faites un coup baissé/debout et qu'un slashback debout/assis est nécessaire) :
- pour un coup incluant et > ( )~ +
- pour un coup incluant ou > ~ ou ~ en maintenant le premier bouton appuyé tout simplement
Voici la liste des coups à utiliser par perso pour le SBC le premier étant pour SBC anti air et le deuxième pour le SBC sur les coups au sol.
Sol:  / 
Ky:  /
May:  / 
Millia:  / ou  *1
Axl:  /
Potemkin:  / garde debout *2
Chipp:  /
Eddie:  / 
Baiken:  / 
Faust:  / ou  *1
Testament:  / 
Jam:  / aucun
Anji:  /
Johnny:  / 
Venom:  / 
Dizzy:  /
Slayer:  / f.
I-no:  / 
Zappa:  / garde debout *1 ou  *1
Bridget:  /  ou  *1
Robo-Ky:  /
A.B.A.:  / 
Order Sol:  / garde debout *2 ou 
*1: Ce coup donne au perso une hitbox basse au startup
*2: Pas un coup mais la hitbox horizontale est plus petite en garde donc augmentation des chances de slashback
Essayez vous allez voir ça rend le timing vachement plus simple, enfin reste qu'il faut bien anticiper les press adverses. ^^
Un grand merci à POscrub de dustloop pour la traduction anglaise. Lien du post d'origine : http://dustloop.com/forums/showthread.php?t=3267
Dernière édition par Dream Maker le Mer Aoû 08, 2007 6:56 pm; édité 1 fois |
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kakashi67
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 14 Localisation: Strasbourg
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Posté le: Mer Aoû 08, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
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j'ai pas trop capté, mais le principe c'est de donner un coup en étant baissé, puis apres faire le Slashback ?
Ou bien Cancelé le coup par le Slashback, et c'est a ce moment la qu'on a plus de chance de réussir le Slashback ? |
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Dream Maker

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 44 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Mer Aoû 08, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
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Le principe général c'est de canceller un coup qui fait que ton perso est plus petit ou plus fin que la normale par un slashback (tu peux canceller n'importe quel coup normal par un slashback sur les 2 premières frames).
L'interêt c'est que quand tu fais ton coup à canceller, le sprite de ton perso est trop petit, ou trop en arrière selon le cas pour se faire toucher par le coup adverse dans l'immédiat. Mais vu que tu le cancel quasi immédiatement par un slashback ben ton perso retrouve tout d'un coup un sprite normal et donc il y a collision immédiate entre le coup de l'adversaire et ton perso. Je sais pas si tu visualises le truc...
Au bout du compte faire ces manips te laisse une plus grande marge d'erreur pour le slashback dans pas mal de cas. |
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Zin'
Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3
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Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:37 am Sujet du message: |
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fallait le trouver ce trick chapeau :o
Il me tarde de tester *_*
Merci de l'info dream :D |
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kakashi67
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 14 Localisation: Strasbourg
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Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:32 am Sujet du message: |
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oui je vois maintenant, merci
Phil m'avait montré qu'on pouvait canceller un coup par un slashback, mais au début j'en voyais pas trop l'interet, maintenant je vois que c'est utile ... |
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nono

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 132 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
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je suis trop un sac j'ai rien compris  |
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Camo

Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 222 Localisation: Paris (Nation)
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Loki

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 3
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Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
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J'ai pas bien saisi un truc. Si tu réussi a faire un SBC sur un coup aerien par exemple, après tu refais un autre coup anti-air ou bien c'est pour esquiver le coup? Ou alors tu refais un Slashback après le SBC et le Slashback passe plus facilement? |
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nono

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 132 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
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je viens de relire j'ai toujours rien capter à l'utilité du truc... |
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Dream Maker

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 44 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
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J'ai déjà tout expliqué plusieurs fois si vous arrivez pas à comprendre je peux pas faire grand chose pour vous...
Peut être que si vous testez concrètement vous allez comprendre. Allez en training et prenez Anji contre Ky.
Dans un premier temps faites faire à Ky un jump HS et faites un slashback dessus avec la manip suivante :  ~ + . Ca c'est le SBC de Anji contre les coups aériens.
Exactement il se passe quoi ? Bah Ky saute, fait HS sur Anji. Anji avant de se le manger fait un 2P (qu'on ne voit pas normalement) qu'il va immédiatement canceller par le slashback. Au moment où il fait son 2P le jump HS de Ky ne le touche pas car il est trop petit pour ça. Mais au moment précis où le 2P est annulé par un slashback debout ben le jump HS de Ky touche Anji sauf que c'est un slashback.
Ensuite faites faire à Ky une boule S ou HS puis faites un slashback dessus avec la manip suivante :  ~ (en maintenant arrière et S) le SBC de Anji contre les coups au sol.
Dans ce cas là ce qui se passe c'est que Ky balance une boule sur Anji. Avant de se la manger Anji fait un S (qu'on ne voit pas) qui le fait très légèrement reculer puis le cancel immédiatement par un slashback. Au moment où Anji fait S, la boule ne touche pas Anji, mais quand le slashback sort il revient à sa position normale et donc la boule touche Anji.
Si avec ça vous voyez toujours pas alors je peux pas vous aider.  |
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jhones Administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 162 Localisation: Marseille
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Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
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Je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai compris.
- En temps normal le slash back doit etre effectuer à l'instant ou le coup adverse touche la hit box.
je vais faire des ptit schéma pour mieu comprendre, imaginez votre perso a gauche et le coup de l'adversaire qui arrive part la droite.
edit: manque un mot; la hit box va se retraicir. Voila j'espere qu'au moins une personne aura compris ce que j'ai essayer d'expliquer |
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Dream Maker

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 44 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
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Super le dessin je crois qu'on peut pas faire plus clair.  |
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Camo

Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 222 Localisation: Paris (Nation)
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Mitsurugi
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 103
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Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
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Haha, le coup adverse est un Riot Stomp de Sol, obligé !
Yeah, maintenant, avec les dessins et les moultes frites explications (il faut bien lire tout en entier, voire relire au cas où), tout le monde devrait comprendre.
Merci l'artiste ! _________________ Mitsu finer - L'Etrange Noël de M. Jackhound |
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Chipp
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 18
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Posté le: Ven Aoû 10, 2007 5:54 am Sujet du message: |
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oui ca marche tres bien je l utilise en ce moment cette technique mais faut bien garder a l esprit que ca marche que contre les coups qui se deplace!
Y a aussi sinon une technique plus facile pour sortir slash back normaux qui consiste a maintenir s et appuyer apres hs.
La technique du cancel ne marche pas par exemple contre un maware de Eddie ou contre l iceberg de dizzy. Et faut aussi garder en tete que le slash back marche pas en releve ce qui permet aussi des trucs interessant
Sinon un truc que je fais des fois c est contre les casses gardes comme on reagit au dernier moment, bah on a beaucoup de chance de reussir les slashback. _________________ 天狼星の牙、チップ!!
「シショウ」言いさせてもらおうぞ!
Dernière édition par Chipp le Ven Aoû 10, 2007 6:28 pm; édité 2 fois |
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