Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loki

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'exemple Dream Maker, j'ai essayé hier soir et c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de réussir le slashback avec cette méthode.
Merci bien pour ce post bien intéressant.
 |
|
|
 |
kakashi67
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:22 am Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec Anji, ça a bien marché, mais mon petit soucis a moi c'est quand le coup cancellé doit être un bas slash. La manip pour contrer les coups bas, est-ce que c'est bien celle la ? :
~ ou bien ~
A moins que les deux fonctionnent ? |
|
|
 |
Dream Maker

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ca marche mais tu te prends un peu trop la tête pour pas grand chose, si le coup à cancel est un bas slash vaut mieux faire :
-[ ] ~ pour les low
- [ ] ~ pour les high |
|
|
 |
kakashi67
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir éclairé :D. |
|
|
 |
jhones Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant que tous lemonde sait faire le slash bacxk, maintenant vient la question de qand est ce qui faut l'utiliser, d'apres est ce utile de le faire n'import quand à tout bout de champ ou plutot à des moment bien ciblé et quels moment ? |
|
|
 |
Camo

Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 222 Localisation: Paris (Nation)
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
En fait c'est trés "character particulier". Par exemple joh s'il est en lvl2, un SB peut être super interessant car il peut caser juste aprés un MistFiner. Pour d'autres persos, se sera la choppe qui sera interessante. Etc..
En fait c'est à vous de Voir/Répertorier ce qui peux être le mieux à faire aprés un SB. _________________ http://blog.livedoor.jp/camo2007 |
|
|
 |
fallen eye
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 22 Localisation: Orléans et des fois Paris
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
des moments peut être plus 'simples' à voir que d'autres :
quand l'adversaire attaque des airs.
quand il attaque (premier coup) pdt ton wake up (mais là le SB cancel serait pas possible)
un peu basé sur le 'spirit' parry de 3.3
EDIT : après un SB, je pense qu'il est rentable avec I-no d'utiliser le pour après enchainer la positions de l'adversaire soit ou close , ou etc... _________________ Accent Core pue.. mais bon, j'y joue quand même.. O_o |
|
|
 |
jhones Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait faire un topic pour repertorier les moment de slash back pour chaque perso, qu'en pensez vous?
Dernière édition par jhones le Ven Aoû 24, 2007 4:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Camo

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pas les moments car c'est tous les mêmes, mais les punitions oui. :) _________________ http://blog.livedoor.jp/camo2007 |
|
|
 |
Mitsurugi
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Camo, à mon avis, c'est surtout quels sont les SB qu'il est important de traiter, avec éventuellement une idée (ou le nombre de frames de l'avantage ainsi obtenu, si on peut le calculer ?). Comment punir derrière, si tu es près, par une choppe, sinon, par un coup plus ou moins rapide, selon le nombre de frames d'avantages, petit calcul, et tu sais quels coups utiliser. Mais oui, on peut aussi traiter cet autre aspect.
Ce serait une bonne idée Jhones, mais avant, sous quel format le ferait-on ? Genre un topic général où l'on recenserait les SB les plus utiles à effectuer, et un dans chaque sous-section de personnage où l'on mettrait les punitions ?
Ou alors un sujet général qui comprendrait à la fois les SB utiles et les punitions correspondantes pour chaque perso ?
Sinon, le SB est utile et "facile" (parce que?) sur les coups dans les airs prévisibles, comme un j.H de JO ou SL (attention à ne pas se faire feinter par une projection), ainsi que contre les coups multiples à timing prédéterminé dans la garde, comme la furie d'Ino ou celle de Zappa.
Contre certains projectiles multiples, il faut faire attention, car selon la distance, le timing est différent, par exemple le CSE (236D) de Ky. Idem pour celle d'Ino.
A terme, si y'a moyen de doser le versus contre Eddie, savoir le faire contre l'ombre qui fait 2 coups au sol permettrait de pouvoir s'extirper du pressing. Camo a une vid sympa dessus, une MA qui SB ces coups avant de faire un jump et s'enfuir et/ou punir.
P.S : dans les Arcadia, il y a des listes de coups à SB avec tableaux (ou plutôt ligne de plusieurs cases colorées, chaque case représentant une frame) de certains coups avec les frames de temps actif, de recovery, avec le moment ou faire le SB etc.
S'il y avait moyen de choper le numéro de ce mag et de l'acheter. Phil, si tu passes, tu pourrais nous faire un petit listing plize ?
Après, je ne sais plus si c'était contre un perso en particulier (genre un perso par magazine) ou pour tous (le rêve, je l'achète direct). _________________ Mitsu finer - L'Etrange Noël de M. Jackhound |
|
|
 |
Camo

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mitsurugi a écrit: |
P.S : dans les Arcadia, il y a des listes de coups à SB avec tableaux (ou plutôt ligne de plusieurs cases colorées, chaque case représentant une frame) de certains coups avec les frames de temps actif, de recovery, avec le moment ou faire le SB etc. |
Tu as vu ça où toi ?  _________________ http://blog.livedoor.jp/camo2007 |
|
|
 |
|