|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
venom

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Bon après quelques heures de training, ça reste toujours un mystère... Parfois j'y arrive et parfois non alors que je fait la même chose ! Mais bon à force de galérer sur le training j'ai trouvé des truc de dingo (ou de pluto au choize) !
Par exemple, j'arrive à faire des stand slash cancelé par carcass raid ! Ca sert à rien ! Waiiiiiiiii ! Trop cool ! Sinon, y'a aussi un truc qui est rigolo c'est d'invoquer une boule et après de la taper avec une boule sortant d'un carcass raid ou d'un stinger aim fait avec dust => ça fait un bug ! C'est connu comme truc ça ? _________________ On doit tous passer un jour sur le billard... |
|
|
 |
Nooj
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Si ça sert beaucoup de canceler le stand slash par un CR. Ca sert en pressing, mais le plus utile c'est de le canceler après 2hit seulement (moins de recul).
Il faut d'abord placer un kick par exemple, et quasi en même temps placer le slash et maintenir bas. En gros alors même que venom fait son kick, tu as déjà rentré ton slash et tu commences déjà à charger, donc après le deuxième hit du slash tu peux relâcher le CR.
Tu peux même le canceler après le premier hit du slash, après un air dash par exemple, mais là c'est encore plus dur ^^.
Pour le CR loop, moi aussi j'y comprenais rien au début. En fait c'est parce que je rentrais mes manips (  ) trop lentement. Il faut les rentrer très vite, et surtout maintenir bas enfoncé tout juste après avoir rentré le . Ensuite faut attendre les dernières frames du  pour lancer le CR.
Par contre si on essaye de maintenir bas trop vite, avant le 6HS, ca donnera un   au lieu d'un   , ça c'est signe que tu vas trop vite. Toi quand tu rates, ça donne quoi ?
Sinon pour le "bug" c'est normal. C'est une propriété des stinger aim et carcass raid en ex. A savoir aussi que les boules qui freeze et qui restent lumineuses sont "actives". En gros si l'adversaire dash dedans par exemple (n'est-ce pas mitsu XD) ça le blesse. |
|
|
 |
venom

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:48 am Sujet du message: |
|
|
Quand je rate il fait bien le mais après c'est simple il se passe rien... En fait j'ai pas trop capté le moment où il faut faire + , s'il faut le faire dès que je touche ou un peu après... Mais j'ai l'impression que si je le fais trop tard c'est plus cancelable et que trop tôt j'ai pas assez chargé... C'est le serpent qui se mord la queue de billard ! XD Mais bon, je viens de voir tes nouvelles indications donc je vais essayais de m'en sortir dans la vie, Merci, et vive la république.
ps : sinon quand je parlais du stand cancelé par le CR c'était le stand de loin, ça donne : charger le puis et ou ! Et ça c'est beau !  _________________ On doit tous passer un jour sur le billard... |
|
|
 |
Nooj
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui malheureusement, pour le stand S de loin cancel CR, ca ne sert pas souvent ^^. Par contre comme je le disais un peu plus tôt, tu peux faire un air dash S HS tout en maintenant bas, et au sol tu fais de la même manière un S(1 hit) cancel CR. Et ça link. Après tu peux même refaire un CR quasi instantanément.
Pour le CR loop, il faut pas canceler dès qu'il frappe, il faut attendre en fait. C'est un timing à prendre, si tu veux avoir une idée, regarde les vidéos que tu trouveras sur le net.
Mais c'est clair que ce combo est assez chiant. Là je suis en train de regarder comment faire le plus mal tout en mettant à terre, et ça varie vraiment selon les persos. Le premier CR passe toujours, c'est le deuxième qui pose problème. Pour certain (les gros genre slayer, potem, testa, sol...) ca passe comme papa dans maman, pour d'autres ca change. Certain rebondissent trop, d'autre recovery plus tôt.
A titre d'information le combo de base est le suivant :
    > > >CR>Dash> > >CR>Dash> >Pball>dash> (loin)>DC
C'est quand même terrible, ça met presque tout le temps 200 de dégâts, plus un knock-down et une boule chargée.
Si on est vraiment trop loin, on peut remplacer le DC par un 236D/HS
Et si on est trop près, au lieu de faire un S, il faut s'approcher et faire un P (qui de même va toucher puis faire partir la P ball) puis un DC.
Sinon, une alternative, à condition de pas être trop loin au moment du 2369D:
    > > >P ball>Dash> > >CR>Dash> >Pball>!S(loin)>DC
Ca fait autant de dégâts mais faut bien faire attention au positionnement. |
|
|
 |
Camo

Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 222 Localisation: Paris (Nation)
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hop petit combo sex que j'ai taffé aujourd'hui :
Perso crouch + corner :
 > Pose -Ball > Jump (touche ball) > IAD > j > j > Land > (c)(1hit) > CR > (c)(1hit) > CR > > > DC etc..
Aprés on peut varier en utilisant le SA :
 > Pose -Ball > Jump (touche ball) > IAD > j > j > Land > (c)(1hit) > CR > (c)(1hit) > SA FRC > Dash > (c)(2hit) > > SA FRC > Dash ... _________________ http://blog.livedoor.jp/camo2007 |
|
|
 |
venom

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 5:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon béh après 3h de training non-stop à essayer ce maudit CR : j'ai réussi... zéro fois ! C'est même pire que quand j'avais pas d'explication au moins, jadis, je réussissais une fois au pif mais là je suis dans la spirale infernale... Je pense avoir esssayer tout les timing, après une choppe ou après un 3hit sur différents persos (comme si ça changer quelque chose) et toujours rien ! Pourtant j'arrive à charger le même avant que l'animation du ne commence et rien y fait. Au mieux je touche le mec par terre avec le CR et quand je fait le plus tôt (ou dingo au choize) il se passe rien sa raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaceeeeeeee ! ! ! J'ai envie de me frotter les joues sur des murs de crépi ! ! ! Je suis condamné à faire des combos tout pourri qui font pas mal.
Sinon je voulais savoir pourquoi le COM fait un recovery sur le frc dans le combo (1hit) SA (frc) etc...? alors que dans la vrai vie ça a l'air de passer.
Ah et aussi, qu'est-ce qu'on peut faire à la relevé avec Venom ? parce qu'à part bourrer le ou tenter un choppe ou espèrer avoirs mis la bonne garde je vois pas... _________________ On doit tous passer un jour sur le billard... |
|
|
 |
Nooj
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Nan t'es pas condamné t'inquiètes ^^.
Si un jour t'as l'occasion de voir quelqu'un en live (camo, mitsu, moi-même ou autres) tu comprendras. Moi c'est avec l'aide des deux premiers (et de millia qui m'a montré l'importance de rentrer plus vite mon 6P 6HS) que j'ai pu y arriver.
Si je peux tenter une dernière explication (sans vouloir t'embrouiller encore plus), si tu touches le gars à terre avec le CR, c'est que t'attends trop. Mais vraiment, pour trouver le timing du CR, matte des vidéos sur le net ca t'en donnera une bonne idée. Et puis entraîne toi à partir d'un 2369D pour le faire, c'est plus simple et c'est celui qui servira le plus.
Et ne pas maîtriser le CR loop, c'est pas non plus la mort. Venom est pas un perso ultra-dépendant de ses combos à la sol ou robo-ky. La plupart des combats se gagnent sans même vraiment en faire. C'est toujours du grattage et des tout petit combos répétés. |
|
|
 |
Camo

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
venom a écrit: |
Sinon je voulais savoir pourquoi le COM fait un recovery sur le frc dans le combo (1hit) SA (frc) etc...? alors que dans la vrai vie ça a l'air de passer. |
Ca passe bien, normalement tu dois legerement dasher aprés le FRC puis  >  mais ce n'est pas obligatoire si tu es collé à l'adversaire. Il faut juste faire la manip aprés le FRC trés rapidement ! _________________ http://blog.livedoor.jp/camo2007 |
|
|
 |
Faust
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et ne pas maîtriser le CR loop, c'est pas non plus la mort. Venom est pas un perso ultra-dépendant de ses combos à la sol ou robo-ky. La plupart des combats se gagnent sans même vraiment en faire. C'est toujours du grattage et des tout petit combos répétés. |
C'est ce que jme tue a lui dire, Venom c'est le genre de perso de la gratte, qui au passage correspond totalement au style de "venom" ici présent, Mais c'est pas indispensable, a vouloir absolument maitriser un combo 70 % on en oublie souvent de taffer des phases basiques plus importantes. Mais bon le probléme c'est quand on joue et que jlui met des 50 % gratis avec Testa, il se sent lésé le bougre  |
|
|
 |
venom

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est toujours du grattage et des tout petit combos répétés. |
Ca, ça dépend du perso contre qui tu joues, parce que quand tu passe tout le round à essayer d'approcher le type et quand tu l'as sous les pattes tu lui enlèves presque rien => ça fout les nerfs-sama !
Tais-toi FAUST triple idiot ! Avec ton perso totalement no skill ! Venom c'est peut-être un perso de "gratte" mais les rares fois où on peut faire mal, faut pas hésiter ! De toute façon j'aime pas ne pas savoir faire un truc avec le perso que je joue donc j'y arriverai, c'est mon NINDO ! XD
Citation: | Ca passe bien, normalement tu dois legerement dasher aprés le FRC puis  >  mais ce n'est pas obligatoire si tu es collé à l'adversaire. Il faut juste faire la manip aprés le FRC trés rapidement ! |
Moi à la milliseconde où je fais le FRC, quasi en même temps, le COM fait son recovery, pas le temps de dasher ni rien du tout... Après je sais pas si ça dépend du perso en face ou un autre postier ou facteur...
Sinon, est-ce que vous avez des combos dust dans le coin et au mileu ? Et que faire quand on se relève ? pliz. _________________ On doit tous passer un jour sur le billard... |
|
|
 |
Camo

|
|
|
 |
Nooj
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
venom >> Oui si tu parles de testa, en effet c'est bien le plus chiant à approcher, et le plus chiant en règle générale. Je sais ce que c'est aussi mais que veux-tu, c'est un des pires match-up pour venom, ca fout les nerfs mais faut faire avec.
Avant l'AC on avait pas le choix, hormis le stinger loop qui pouvait enlever, et encore, c'était grattage tout le temps. Le but étant de presser un max pour que le grattage enlève le plus possible ^^.
Camo les "..." à la fin ca veut rien dire XD
En gros la base des Impossible Dust c'est :
>  >  >    ou >  >  >    ou >  >  >   
Il est même possible de faire >  >    mais il faut bien attendre pour passer le  . Ca sert par exemple, quand tu veux éviter un burst adverse. Tu fait ton dust, tu sautes en gardant et si l'autre ne burst pas, tu places ton  et tu peux continuer l'impossible dust.
Sinon en complet ça peut donner ça (à faire dans le coin) :
>  >  >    >  >  > CR >  > P ball > > DC
ou si on est plus prêt :
>  >  >    >  >  > CR >  > P ball > dash > > DC
on peut aussi remplacer le DC par un    ou   
Sinon au milieu, si on veut faire un Possible Dust (enfin par impossible, normal quoi ^^) c'est tout c.., mais y a que ça :
>  >  >        (de mémoire) > ( ) 
Et a la relevé c'est comme pour tous les persos quoi, faut garder, je vois pas quoi faire d'autre. Venom n'a pas de dragon à la c.., impunissable et prioritaire comme certains bourrins en abusent avec sol, jam ou ky. Si l'autre te met à terre, c'est pour te presser à la relevée, donc faut prendre son mal en patience ^^.
Avant moi je bourrais les petits punch ou les close Slash à la relevée, mais bon c'est bourrin. C'est valable que si t'as vraiment le temps, enfin c'est quand même moyen et tu peux y laisser des plûmes. |
|
|
 |
venom

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 2:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nooj-sama !
Je pense m'approché de la vérité avec le CR loop, hier, j'ai réussi trois fois dans la même heure ! J'ai encore du taffe et faut aussi que j'arrive à faire le close (1hit) CR qui m'ouvrira la porte vers d'autres pressing et combo à la fraise.
Sinon, pour revenir sur le grattage, voilà une vidéo avec une phase à la fin de grattage interminable (mais je pense que le Robo KY peut chopper à un moment). Oh d'ailleurs tant que j'y pense, Venom a-t-il des coups inchoppables ?
http://fr.youtube.com/watch?v=oU-cZ_EnUQ8
au passage cette vidéo est incroyable ! j'ai bien kiffé les phases qu'il fait à la relevée de sa victime, sur ce, je retourne dans la salle du temps ! a+ dans l'bus
édit piaf : BOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRDEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLL D'ANUUUUUUUUSSSSSSSSSSS EEEEEEEEENNNNN FLEEEEEEEEEEEUUUUUUUURRRRRRRRRRRR ! J'y arrive ! Ca y est, j'ai mon bac ! J'arrive à faire le CR loop ! GG à moi ! ! !
J'ai trouvé un repaire visuel et j'arrive à le sortir presque quand je veux après n'importe quoi (choppe, (3hit), tk MS etc...) En fait je fait le + quand on voit une sorte de traînée blanche derrière la queue (rien de sexuel ! XD) à la fin du et ça marche à la fraise ! ! !
Par contre le (1hit) CR, ça reste un mystère et une boule de... billard.  _________________ On doit tous passer un jour sur le billard... |
|
|
 |
Faust
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
GG Mec! Cela dit ca t'empecheras pas de le rater en match hahahaha!
Sinon Franchement y'a pas de quoi s'extasier, c'est pas comme si t'avais réussi les combos a Testa qui sont réputés être les plus durs! |
|
|
 |
Neithan
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Les combos de testa les plus durs ? Mais lol quoi ! Testa ses combos dans accent core c'est Badlands Loop plus quelques variantes !
Joue I-no, fait donc des chemical FRC airdash chemical et tu verras ce que c'est que des combos difficiles ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|