Guilty France Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les slashback enfin à la portée de tous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilty France Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dream Maker

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Les slashback enfin à la portée de tous ? Répondre en citant

Salut, je me permets de poster ce sujet car quelqu'un a pris la peine de traduire une partie du dernier numéro d'arcadia en anglais et que celui-ci dévoile en fait des informations extrêmements importantes concernant notemment le slashback.

Il dévoile une technique appellée Slashback Cancel qui consiste à canceller les 2 premières frames de certains coups ou mouvements normaux en un slashback et ceci afin d'augmenter les chances de réussite.

Et là vous allez me dire comment ? Ben en fait y a deux types de SBC, celui qui marche contre les coups venant des airs, et ceux qui concernent les coups qui viennent d'en face.

Pour le SBC anti coup aérien le principe est d'utiliser comme base un coup qui fait que votre perso a la hitbox la plus basse possible et ensuite de cancel par un slashbcack debout. Ainsi en gardant un sprite bas et en se levant brusquement avec le slashback on réussit automatiquement si le coup aérien ne pouvait pas toucher de suite le coup accroupi qui a servi de base au cancel. Ca augmente grandement les chances de réussite.

Pour le SBC sur les coups au sol le principe est d'utiliser comme base un coup qui fait bouger la hitbox du perso en arrière. Ainsi de la même manière qu'en haut, on retarde l'arrivée du coup adverse sur le sprite du perso puis la hitbox avance de nouveau au moment du slashback ce qui une fois de plus augmente les chances de réussite.

Les manip à faire au niveau des boutons (penser à lever/baisser le stick entre temps si vous faites un coup baissé/debout et qu'un slashback debout/assis est nécessaire) :

- pour un coup incluant poing et kick > poing(kick)~s+hs
- pour un coup incluant s ou hs > s~hs ou hs~s en maintenant le premier bouton appuyé tout simplement

Voici la liste des coups à utiliser par perso pour le SBC le premier étant pour SBC anti air et le deuxième pour le SBC sur les coups au sol.

Sol: 2s / 2kick
Ky: 2s / kick
May: 2hs / 2s
Millia: 2hs / kick ou 2hs *1
Axl: 2kick / poing
Potemkin: 2hs / garde debout *2
Chipp: 2poing / kick
Eddie: 2s / 2hs
Baiken: 2s / 2hs
Faust: 2s / kick ou 2s *1
Testament: 2poing / 2kick
Jam: 2s / aucun
Anji: 2poing / s
Johnny: 2s / 2kick
Venom: 2kick / 2kick
Dizzy: 2s / poing
Slayer: 2kick / f.s
I-no: 2kick / 2kick
Zappa: 2poing / garde debout *1 ou 2poing *1
Bridget: 2s / 2poing ou 2s *1
Robo-Ky: 2s / kick
A.B.A.: 2kick / 2kick
Order Sol: 2s / garde debout *2 ou 2kick

*1: Ce coup donne au perso une hitbox basse au startup
*2: Pas un coup mais la hitbox horizontale est plus petite en garde donc augmentation des chances de slashback

Essayez vous allez voir ça rend le timing vachement plus simple, enfin reste qu'il faut bien anticiper les press adverses. ^^

Un grand merci à POscrub de dustloop pour la traduction anglaise. Lien du post d'origine : http://dustloop.com/forums/showthread.php?t=3267

Dernière édition par Dream Maker le Mer Aoû 08, 2007 6:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi67

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas trop capté, mais le principe c'est de donner un coup en étant baissé, puis apres faire le Slashback ?

Ou bien Cancelé le coup par le Slashback, et c'est a ce moment la qu'on a plus de chance de réussir le Slashback ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dream Maker

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe général c'est de canceller un coup qui fait que ton perso est plus petit ou plus fin que la normale par un slashback (tu peux canceller n'importe quel coup normal par un slashback sur les 2 premières frames).

L'interêt c'est que quand tu fais ton coup à canceller, le sprite de ton perso est trop petit, ou trop en arrière selon le cas pour se faire toucher par le coup adverse dans l'immédiat. Mais vu que tu le cancel quasi immédiatement par un slashback ben ton perso retrouve tout d'un coup un sprite normal et donc il y a collision immédiate entre le coup de l'adversaire et ton perso. Je sais pas si tu visualises le truc...

Au bout du compte faire ces manips te laisse une plus grande marge d'erreur pour le slashback dans pas mal de cas.
Zin'

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

fallait le trouver ce trick chapeau :o
Il me tarde de tester *_*
Merci de l'info dream :D
kakashi67

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vois maintenant, merci

Phil m'avait montré qu'on pouvait canceller un coup par un slashback, mais au début j'en voyais pas trop l'interet, maintenant je vois que c'est utile ...
nono

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trop un sac j'ai rien compris confu
Camo

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'avoir posté, ça va nous être plutôt utile. ^^
Loki

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas bien saisi un truc. Si tu réussi a faire un SBC sur un coup aerien par exemple, après tu refais un autre coup anti-air ou bien c'est pour esquiver le coup? Ou alors tu refais un Slashback après le SBC et le Slashback passe plus facilement?
nono

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de relire j'ai toujours rien capter à l'utilité du truc...
Dream Maker

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà tout expliqué plusieurs fois si vous arrivez pas à comprendre je peux pas faire grand chose pour vous...

Peut être que si vous testez concrètement vous allez comprendre. Allez en training et prenez Anji contre Ky.

Dans un premier temps faites faire à Ky un jump HS et faites un slashback dessus avec la manip suivante : 1poing~4s+hs. Ca c'est le SBC de Anji contre les coups aériens.

Exactement il se passe quoi ? Bah Ky saute, fait HS sur Anji. Anji avant de se le manger fait un 2P (qu'on ne voit pas normalement) qu'il va immédiatement canceller par le slashback. Au moment où il fait son 2P le jump HS de Ky ne le touche pas car il est trop petit pour ça. Mais au moment précis où le 2P est annulé par un slashback debout ben le jump HS de Ky touche Anji sauf que c'est un slashback.

Ensuite faites faire à Ky une boule S ou HS puis faites un slashback dessus avec la manip suivante : 4s~hs (en maintenant arrière et S) le SBC de Anji contre les coups au sol.

Dans ce cas là ce qui se passe c'est que Ky balance une boule sur Anji. Avant de se la manger Anji fait un S (qu'on ne voit pas) qui le fait très légèrement reculer puis le cancel immédiatement par un slashback. Au moment où Anji fait S, la boule ne touche pas Anji, mais quand le slashback sort il revient à sa position normale et donc la boule touche Anji.

Si avec ça vous voyez toujours pas alors je peux pas vous aider. hannn
jhones
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai compris.

- En temps normal le slash back doit etre effectuer à l'instant ou le coup adverse touche la hit box.
je vais faire des ptit schéma pour mieu comprendre, imaginez votre perso a gauche et le coup de l'adversaire qui arrive part la droite.

edit: manque un mot; la hit box va se retraicir. Voila j'espere qu'au moins une personne aura compris ce que j'ai essayer d'expliquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dream Maker

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super le dessin je crois qu'on peut pas faire plus clair. happy
Camo

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah violent l'artiste ! Mais c'est clair au moins. pom pom girl
Mitsurugi

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, le coup adverse est un Riot Stomp de Sol, obligé !

Yeah, maintenant, avec les dessins et les moultes frites explications (il faut bien lire tout en entier, voire relire au cas où), tout le monde devrait comprendre.

Merci l'artiste !
Chipp

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca marche tres bien je l utilise en ce moment cette technique mais faut bien garder a l esprit que ca marche que contre les coups qui se deplace!
Y a aussi sinon une technique plus facile pour sortir slash back normaux qui consiste a maintenir s et appuyer apres hs.
La technique du cancel ne marche pas par exemple contre un maware de Eddie ou contre l iceberg de dizzy. Et faut aussi garder en tete que le slash back marche pas en releve ce qui permet aussi des trucs interessant
Sinon un truc que je fais des fois c est contre les casses gardes comme on reagit au dernier moment, bah on a beaucoup de chance de reussir les slashback.

Dernière édition par Chipp le Ven Aoû 10, 2007 6:28 pm; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilty France Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: