dizzy
L'histoire de guilty gear x est principalement basée sur le retour de Justice et la découverte d'un nouvel Humanoide intéligent : Dizzy.
La jeunesse de Chipp ...
Dans sa jeunesse, Chipp était un drogué qui travaillé pour la Mafia en tant que trafiquant de drogue. Au fil du temps, sa dépendance aux drogues augmenta jusqu’au jour où il devenu complètement dépendant. Devenu inutile pour la Mafia, celle-ci décida de se débarrasser de lui, mais un homme le sauva et quelques temps après cet homme deviendra son maître ninja.
Mais cette paix apparante ne fut que de courte durée, car la Mafia n’a pas appréciée que Chipp s’évapore dans la nature. Elle décida donc d’envoyer des membres de la Mafia pour éliminer Chipp et son maître Tsuyoshi mais ils furent tous éliminer par ces deux la avec une facilité déconcertante. Alors la Mafia fit appel à la Guilde des assassins qui chargea un dénommé Volf de tuer Tsuyoshi. Celui réussît sa mission et supprima Tsyuoshi.
Un coeur plein de haine...
Depuis ce jour, Chipp ne vit plus que pour venger son maitre. Il participa alors au grand tournoi organiser par l'Ordre Saint car il savait que Zato, le chef de la Guilde des Assassins, aller y particper. Mais Chipp ne parvint pas à atteindre la finale et ne réussît pas à rattraper Zato. Cependant chipp continua sa quête de vengeance, et en chemin il rencontra Dizzy. Depuis cette rencontre Chipp s'est fixé un 2eme objectif : découvrir le secret des Gears. Actuellement Chipp est a la poursuite de dizzy car celui-ci est devenu le chef de la Guilde des Assassins après la mort de Zato.