Salut PE, tu fais partie de la team guilty qui est allée au japon cette année afin de participer au Tougeki, le championnat du monde des jeux de baston. Maintenant que ton voyage s'est achevé l'équipe de Guilty France a quelques questions à te poser :
1)Tout dabord peux tu nous raconter comment se sont déroulées les qualifications en France pour faire partie de la team qui est allée au Japon?
Ben les qualifications se sont passées à Cannes lors du Festival des jeux en Février, les diverses teams qui souhaitaient partir pour le tougeki ont participées à un tournoi, c'était un tournoi en battle royal, c'est-à-dire que tout le monde rencontrait tout le monde et les deux teams avec le plus de victoires participaient à la finale le lendemain. Les deux teams qualifiées étaient la team emmenée par Oro et Byakugan et la team ESF avec Joe, Kei et moi-même (même si je n'étais pas en forme pour des raisons de manque de sommeil à la suite d'un problème avec lecteur de gdrom qui m'avait laché, j'ai du faire 2000km et acheter une nouvelle naomi, tout sa en 2 jours juste avant le tournoi lol, mais en y repensant c'était marrant ^^). Dans le battle royal la team de Oro et Byakugan nous avait battue mais le lendemain grâce au chipp de Joe qui avait réussi s'éveiller au 7e sens on a réussi se qualifier. Joe a striké la team de Byakugan et Oro c'était violent ^^.
2) As tu effectué un entrainement spécial avant ton voyage au japon ?
Ahah pas vraiment en fait. J'aurais du en faire un mais à cause de mon job je n'ai pas eu le temps. C'était déjà tendu pour moi de partir en mai pour le tougeki car j'ai un truc très important pour mois au mois de mai pour le boulot donc j'ai du m'avancer un maximum pour pouvoir partir. C'est un peu dommage mais bon je ne regrette pas, même avec le temps pour mentrainer a naurait pas chang grand-chose tant donn quil ny a pas beaucoup de joueurs sur Nice.
3) Quelles ont été tes premires impressions en arrivant au jap ?
En arrivant au japon ben s'a ma rappel de bons souvenirs ^^. Le soir même ou on est arrivé, on a rejoint Madjid Akihabara, on est allé au sega center et la ben la violence quoi, un slayer ultra violent et quelques anji horribles mais vraiment horribles, chaque combo ben tu perdais 50% de barre tout à cause d'un P en anti air c'était très violent. Apres on est allé à More plus tard avant le tougeki et la le niveau était moins élevé mais restait très correct.
4) Les japs sont t'il aussi fort que ce que la rumeur le prétend en france?
Les japs sont très forts. En fait avec le niveau qu'on avait, on arrivait à battre les japonais de base et certains japonais moyens mais dès que c'était un bon japonais on luttait et quand c'était un vrai joueur comme Ogawa ou FAB ou autre ben laisse tomber c'était mort. Je me souviendrais toujours du Ky d'Ogawa àla soirée beat tribe qui a mis un beat by 50 avec son Ky ; il faisait tourner Phil, Ben et Pachi normal, moi je tenais une conversation philosophique avec Madjid dans les toilettes de Beat Tribe sur les effets pervers du thé vert lol.
5) As tu réussie leur botter le cul ? Et si oui as tu utilisé les pouvoir de l'inca cola pour t'en sortir ?
Mon bilan niveau guilty : Ben on n'a pas le niveau pour rivaliser avec Ogawa, KA2 ou autre, on peut juste rivaliser avec les joueurs moyennement bons. Malheureusement je ne disposais pas de mon arme secrète et pour des raisons d'éthique je ne suis pas all2 au tougeki en drunken master, je pense que c'était une erreur, jaurais du y aller à 100% ^^ .
Nb : Madjid cette année si on team ensemble on serra la team des drunken masters haha ^^ .
6) On entend dire des fois que les japonais ont la réputation d'être conservateurs et parfois même un peu raciste, comment a tu trouvais le comportement des japs vis a vis des étrangers ?
Jai trouvé les japonais très sympa tant les joueurs que les japonais que jai pu rencontrer.
Au passage je remercie les japonaises qui nous ont héberges merci Rain, Chu et Noriko ^^ , des filles très sympas. Leurs familles aussi ont été trs simpatiques, je trouve que les japonais ont le coeur sur la main. Apres on a beaucoup train avec Pachi, on a bien rigolé avec lui, c'était marrant nos soirées ahah mais après le tougeki je n'ai quasiment pas joué àguilty de tout le séjour ^^.
6) Bien, maintenant parle nous un peu du droulement et de l'ambiance du tougeki ?
Quand tu arrives tu vois dj que tout le publique connaissent et apprcient le beau jeu, chose qui nest pas assez dvelopp en France, a ne fait pas parti de notre culture comme eux. En France jouer aux jeux video a donne tout de suite une image ngative, cest dommage mais peut tre quon arrivera changer a ^^. Lentre dans la salle est impressionnante une grande scne au milieu et 4 bornes autour, l on te dit de tasseoir avec les gars de ta poule donc tu peux taper la discute avec et rencontrer du monde ^^ cest cool ! et tu mates les matchs sur lcran gant et tu ralises que putain cest balze l, a rigole plus ! Arrive le moment fatidique on te dit tu joues la bas aprs eux donc tu vas la borne tu fais le janken (pierre, papier, ciseaux) et l le stress monte grave. Si je me souviens bien jai commenc jouer contre Die Chan (il nous a strik !!!) jtais stress mort surtout que notre match tait sur lcran gant lol, ils ont du rire les japs et en deux temps trois mouvements ctait pli on pouvait rentrer chez nous ^^. Apres on a profit du reste du spectacle qui tait magnifique.
8) Changeons de sujet : les japonaises, comment elles sont ?
Pour les femmes de ce que jen ai vu y en a quelques unes mais la plupart nont pas de seins ahah.Y a aussi les femmes low kick lol. Mais pour a faudrait demander Madjid cest un expert maintenant ^^.
9) Enfin qu'as tu retenu de ce voyage ?
Super d2connade avec Madjid et Nath la sur de Phil, dommage qu'on ait pas vu Madjid plus souvent. Apres jai rencontré des gens que j'apprécie beaucoup comme Pachi, Rain et Noriko ^^.J'ai aussi eu la chance d'aller chez Arc Systems et de rencontrer Daisuke Ishiwatari mais le seul bémol ctait mon japonais lol, il est inexistant mais chez Arc javais une traductrice perso, ctait marrant haha (merci Noriko).Donc pour rsumer ben je le referai volontiers lanne prochaine haha. Sinon au niveau guilty ma conclusion ben on ne pourra jamais atteindre leur niveau en restant en France mon avis, ceux qui veulent rivaliser avec les meilleurs ont intrt aller au japon pour sentrainer mais il leur faudra quand mme du temps. Je pense que si le gars qui est motiv y va pendant 1 an et joue tous les jours y a moyen de vite progresser mais le style de jeu des japs et diffrents du style franais, y a moins de pif au japon lol.
10) Ah oui, des rumeurs circulent propos de ta retraite, qu'en est t'il vraiment ?
Ben jai annoncé ma retraite après le tougeki c'est vrai mais je continue à jouer de temps en temps pour le plaisir, en fait je pense que je ne vais plus trop me déplacer pour les tournois et si je me déplace ça sera plus pour voir des potes que pour jouer enfin comme jai toujours fait. Mais après, je suis toujours partant pour une qualif au tougeki pour aller connarder avec Madjid et bourrer Pachi avec 2 bières lol.
Et bien notre interview à touche sa fin, merci de nous avoir accordé un peu de ton prcieux temps et nous esprons de revoir trs prochainement dans un des vnements en France.
auteur: Jhones